Arcs à poulies chasse
Arc de chasse à poulie : découvrez nos arcs de chasse haut de gamme
L’arc compound, ou arc à poulie de chasse, de par sa construction permet d'augmenter la précision du tir : grâce à une vitesse de sortie de flèche élevée et un ensemble d'accessoires comme le viseur ou le décocheur mécanique. L’arc à poulies de chasse permet une visée plu soutenue et précise, tout en ayant un effort diminué sur la traction de la corde suite à la démultiplication faite par les poulies. C'est l'arc de chasse ultime pour un maximum d'efficacité à la chasse à l'arc, que ce soit en battue, à l'approche ou en affût.
Où tirer à l'arc ?
Si vous souhaitez vous exercer au tir à l’arc et tester la puissance d’un arc à poulie de chasse tels que ceux proposés sur notre boutique, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Dans un club de tir à l’arc
La première, qui est la plus simple et la plus sécurisée, est de vous inscrire dans une école ou un club de tir à l’arc. Vous pourrez ainsi être initié à ce fabuleux sport de tir auprès d’archers confirmés et dans un cadre sécurisé.
Cette solution conviendra parfaitement aux débutants, tireurs amateurs et professionnels du tir à l’arc qui souhaitent s’exercer dans des conditions optimales et dépasser leurs limites.
En extérieur dans un terrain privé
Pour les personnes souhaitant plutôt tirer à l’arc de manière occasionnelle et dans un cadre plus récréatif, la mise en place de cibles de tir à l’arc dans un terrain privé peut s’avérer être une excellente solution. Grâce à un arc de chasse à poulie et des cibles disséminées dans votre jardin ou terrain privé, les adeptes du tir en nature pourront s’adonner à une activité ludique en plein air et tester leurs compétences de manière décontractée.
En l’absence de personnes qualifiées, les archers devront redoubler de vigilance et mettre en place des mesures et gestes de sécurité adaptés, pour pouvoir tirer sans risque.
En intérieur
En loisir ou en compétition, le tir à l'arc se pratique en ville, à la campagne, en extérieur mais également en intérieur. Grâce à un local dédié, appartenant à un club ou étant privé, vous pouvez vous entraîner à décocher vos flèches et viser dans le mille par tous les temps et toute l’année. Les tireurs novices seront ravis de pouvoir tester leur précision dans un espace clos, où les contraintes météorologiques ne pourront pas les impacter.
Le tir à l’arc en intérieur est également un excellent moyen de tester les capacités d’une nouvelle arme de tir. Si vous avez l’habitude de tirer avec un arc classique et que vous souhaitez à présent utiliser un arc à poulies de chasse, vous aurez tout le loisir de comparer les performances de ces deux outils totalement différents, dans des conditions identiques.