Qu'est-ce qu'un bon stabilisateur ?

Il est difficile de dire (à moins d'un test réalisé scientifiquement) qu'un stabilisateur absorbe mieux les vibrations de votre arc qu'un autre. Cependant, certains critères, dont la qualité de fabrication, la finition générale, la variété des tailles disponibles, les masses fournies en supplément, la facilité de réglage sont à prendre en compte.

Ensuite c'est le réglage de la stabilisation qui est le plus important lorsque vous installez pour la premiere fois votre stabilisateur sur votre arc : l'ajout de masses, l'écartement du vbar lorsque cela est possible, l'inclinaison de latéraux ou encore l'ajustement des masses aux extrémités sont déterminants pour exploiter tout le potentiel de votre matériel.

Par exemple, saviez vous que le fait d'ajouter ou d'enlever une masse à votre stabilisateur pouvait entièrement modifier l'efficacité générale de l'amortissement de votre stabilisation ?

Lorsque vous souhaitez acquérir un de nos stabilisateurs, toiujours sélectionnés et tests pr nos soins, n'hésitez pas à nous communiquer votre allonge et la puissance de votre arc, ainsi nous vous apporterons le meilleur matériel pour votre confort optimum.